L’Association des Journalistes Guinéens pour la Nutrition (AJGN) a organisé ce jeudi 01 mai 2025 à Conakry une conférence de presse histoire de lancer officiellement leurs activités dans le but de promouvoir la nutrition et de lutter contre la malnutrition en Guinée.
La rencontre était placée sous le thème : « Le rôle du journaliste dans la lutte contre la malnutrition en Guinée ».
L’objectif de l’AJGN est de contribuer activement à la lutte contre toutes les formes de malnutrition. Car, selon les membres de l’AJGN, la malnutrition en Guinée est une réalité préoccupante, mais ce n’est pas une fatalité.
Dans cette lutte, les membres de l’AJGN seront des éducateurs, des lanceurs d’alerte et des agents du changement social. Et l’une de leurs premières responsabilités est d’informer le public sur la malnutrition, notamment la malnutrition aiguë dont souffrent de nombreux enfants dans notre pays. Qui parle de malnutrition parle aussi d’insécurité alimentaire, et les spécialistes ne diront pas le contraire. Pourtant, ces réalités restent souvent ignorées par la population. D’où l’importance du rôle des journalistes.
T-A