Défendre les acquis du (CNRD) Comité National de Rassemblement et du Développement à sa tête le président de la République de Guinée Général Mamadi Doumbouya reste aujourd’hui, la vocation principale de (CGE- Gui) Confédération Générale des Entreprises de Guinée. Alors c’est à travers un point presse organisé ce mercredi 7 Mai ici à Conakry pour annoncer les couleurs de cette journée de reconnaissance et de soutien du secteur privé aux acquis du président de la République.
Ce pooint presse animé conjointement par le vice- président du patronat en charge du partenariat public et privé et du dialogue social, le président de la chambre du commerce de l’Artisanat de Guinée, et aussi le représentant de la Chambre nationale d’agriculture.
Dans sa déclaration, le vice- président du patronat en charge du partenariat public et privé et du dialogue social, Ismael Keita a souligné que ce rendez-vous constitue une étape essentielle dans le rassemblement du partenariat entre le secteur privé et l’Etat guinéen. Aujourd’hui, c’est un engagement commun d’accompagner la vision du développement du président Général Mamadi Doumbouya. Cette journée n’est pas qu’une simple date dans le calendrier; c’est une affirmation forte de notre partenariat renforcé avec les autorités guinéennes.
C’est le témoignage de notre volonté commune d’accélérer le développement de notre pays, en célébrant les efforts de tous ceux qui bâtissent l’économie guinéenne et en réaffirmant notre confiance résolue dans les actions qui améliorent concrètement notre climat des affaires.
Au nom de cette puissante trilogie du secteur privé, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Son leadership visionnaire et sa détermination inébranlable ont ouvert des horizons nouveaux pour notre économie.
Ils ont insufflé un nouvel élan à l’investissement, dynamisé nos secteurs clés et renforcé la capacité de nos entreprises à surmonter les défis, qu’ils soient nationaux ou mondiaux.Cette journée du 10 mai 2025 sera une plateforme unique pour :
Mettre en lumière les progrès significatifs réalisés ces dernières années. Partager nos réussites communes, fruits d’une collaboration fructueuse. Identifier ensemble les leviers d’action pour construire un avenir encore plus prospère pour la Guinée. Mais au-delà de la reconnaissance, cette journée sera un puissant appel à la mobilisation.
Pour finir, ils invitent l’ensemble des responsables des petites, moyennes et grandes entreprises à se joindre à nous. Votre présence massive sera le symbole de notre unité, de notre détermination et de notre foi inébranlable en l’avenir de la Guinée. la CCIAG, la CGE-GUI et la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée réitèrent leur engagement sans faille à accompagner le Gouvernement guinéen dans sa noble mission de reconstruction et développement. main dans la main, avec détermination, nous ferons de cette journée un moment inoubliable, un symbole éclatant de notre solidarité et de notre engagement collectif pour une Guinée rayonnante.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79