L’Inspection régionale de la santé de Labé, Dr Kassié Fangamou a procédé ce jour à la remise officielle de cinq (5) ambulances et de cinq (5) cliniques mobiles. C’est un appui logistique destiné à améliorer la santé de la mère et de l’enfant.
Cette initiative pour la région de Labé s’inscrit dans le cadre du projet SWEDD, financé par la Banque Mondiale avec l’appui technique du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Pour rappel, le SWEDD est le projet d’Autonomisation des femmes et le Dividende Démographique au Sahel est une initiative conjointe du Groupe de la Banque Mondiale et de neuf (09) pays du Sahel (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad).
Selon l’Inspecteur régional de la santé de Labé, Dr Kassié Fangamou ces véhicules sanitaires ont été remis au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique par l’entremise du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale. Cette donation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet SWEDD, avec le soutien technique de l’UNFPA. Cet appui vise à renforcer les capacités des districts sanitaires afin d’améliorer la santé maternelle et infantile, tout en luttant efficacement contre la mortalité maternelle, infantile et néonatale.
Terminant, Dr Fangamou a s’est engagé au nom des bénéficiaires à faire un usage judicieux de ces équipements sanitaires.
T-A