C’est dans un hôtel réceptif de la place que la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée a organisé la deuxième assemblée générale. L’ activité a connu la présence des membres du gouvernement ainsi que d’autres personnalités.
C’est le premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette assemblée. En prenant part à la deuxième assemblée générale, Alpha Amadou Bah le premier président de l’Union des Transporteurs Routiers de Guinée, membre délégué consulaire a l’assemblée générale s’est prêté aux questions des journalistes.
A l’entame de ces propos, le président des Transporteurs de Guinée s’est félicité de la tenue de cette cérémonie avant de dire qu’en organisant cette cérémonie « ça va nous permettre à tout un chacun d’entre nous de discuter sur certaines choses qui ont marché, et aussi ce qui n’a pas marché vraiment. Il faut retenir qu’aujourd’hui, il y a eu beaucoup de choses qui ont été matérialisées et qui nous a permis, nous les commerçants, en même tant que les transporteurs d’aller de l’avant.
Cette rencontre va nous permettre en tant que chambres consulaires de vraiment exposer tous les problèmes qu’on a dans notre domaine, mais essayer de voir comment nous allons faire ensemble pour résoudre cela » a fait savoir
« Il y’a des commissions qui doivent être mises en place et dans cette commission, il aura forcément la commission des transporteurs qui va se mettre ensemble pour au moins discuter pour la relance effective du transport.
Notre rencontre va nous permettre d’abord de présenter le bilan depuis quand le bureau a été mis en place de voir qu’est-ce qui a marché et se pencher dans l’avenir afin de permettre aux peuples de Guinée dans tous les domaines d’être heureux » a t-il conclu.
Aboubacar ll Sylla
626007479