Humanitaire : Des agents déployés pour le ciblage des ménages et des personnes indigents

Le Fonds de Développement Social et de l’Indigence oeuvre depuis sa création à l’accompagner des personnes vulnérables et en situation de pauvreté partout à travers notre pays. Ce matin au palais du peuple, le fonds a procédé au deployement des agents de ciblage des ménages et des indigents par le registre social unifié. La cérémonie a été présidée par la ministre de l’Action Sociale et Personnes vulnérables a ses côtés, le directeur du fonds de développement ainsi quelques cadres.

Pour le directeur général du fonds de développement social et de l’indigence a rappelé qu’ils sont passés par deux étapes pour respecter le principe d’égalité de chance pour tous : une phase de présélection de 349 candidats a été effectuée à candidature publiées sur nos plateformes de communication et des médias, ce qui qu’est pas courant.

La deuxième phase a assisté en deux tests pratiques sur les outils de collecte. En guise d’illustration pour la zone spéciale de Conakry, 319 enquêteurs sont nécessaires pour la couverture totale de 191 607 ménages cibles dans les 131 quartiers et îles. Selon lui, deux étapes importantes ont été franchies, à savoir les missions de sensibilisations des autorités politico- administratives et communautaires. Ces activités ont été un succès dans la mesure ou toutes les communautés ont suffisamment reçu les messages de sensibilisation. Ce ciblage de ménages qui débutera constituera la troisième phase de ce processus. Désormais la politique nationale de protection sociale (PNSP), prônée à travers le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables est bel et bien et comprend aussi les indicateurs de suivi des objectifs pour le développement de notre pays, a appelé Lansana Diawara.

Présidant cette cérémonie, la ministre de l’Action Sociale et des Personnes Vulnérables, Aïcha Nanette Conté rappele l’engagement que ces agents doivent faire une fois sur le terrain afin d’atteindre les objectifs assignés. Pour elle, vous êtes formés pour travailler pour le pays et surtout de Conakry. Aucun indigent ne doit laisser pour contre et aujourd’hui, nous avons 4 millions d’indigence et ne prendra que ceux qui remplissent les conditions a réitéré la première responsable du département de l’Action Sociale et des personnes vulnérables.

Ama Sylla 626007479

Quitter la version mobile