Récompense : « Le COMAG » célèbre la troisième édition

Récompenser les sociétés minières de façon générale, en particulier les acteurs évoluant dans le secteur des mines à redoubler d’effort, reste aujourd’hui, la vocation principale du « COMAG » Comité d’Organisation de Mines Awards Guinée.

C’est pourquoi, une cérémonie de récompense de la plus grande messe de distinction des acteurs miniers en Guinée a été organisée ce samedi 02 novembre 2024 en sa troisième édition ici à Conakry.

C’est autour des panels à travers des thématiques entre autres : « modeenisation économique et financier des projets miniers, la gestion des risques dans une entreprise minière ect..

Pour sa prise de parole, le président du Comité d’Organisation des Mines Awards Guinée (COMAG), avant de souligné en affirmant que : « Cette cérémonie réunit chaque année (500) acteurs clés du secteur minier, ainsi que des panélistes, tous engagés dans le développement de l’industrie minière en République de Guinée. Cette édition des Mines Awards Guinée est bien plus qu’un simple rendez- vous. Elle est devenue aujourd’hui un événement incontournable dans l’agenda minier guinéen et africain la plus grande messe de récompense, célébrant chaque année les meilleures entreprises et les meilleurs dirigeants les plus inspirants du secteur, ainsi que les localités qui
utilisent de manière exemplaire les ressources fiscales qui leur sont
attribuées ». A t-il affirmé le président du COMAG.

Pour rappel, le président du COMAG dit que « le secteur minier a obtenu depuis le 5 septembre 2021, Une impulsion remarquable a été fait sous la conduite du président de la transition. Aujourd’hui nous avons assisté à la relance du plus grand projet minier d’extraction de minerai de fer et d’infrastructures en Afrique, avec un investissement de 15 milliards de dollars américains. Cet exploit a été réalisé grâce à la signature, en mars 2022, de l’Accord cadre tripartite entre le Gouvernement guinéen, le Winning Consortium Simandou (WCS) et Rio Tinto Simfer pour l’exploitation des Blocs 1, 2, 3 et 4 des gisements de fer du mont Simandou ». A fait savoir.

Pour les critères, le président du »COMAG », a cité entre autres: la capacité de production et d’exportation des minéraux ; le respect du code minier guinéen ; l’engagement en matière de
contenu local ; les réformes des entreprises durant I’année 2024.

Pour ce lauréat, c’est dit très satisfait de prendre part à cette troisième édition qui pour elle, marque vraiment la reconnaissance des organisateurs à l’endroit des sociétés miniers ainsi que des acteurs évoluant dans ce domaine. Donc nous on va continuer à donner de nous – même pour contribuer au développement de ce pays parce que pour qu’un marche, il faut forcement que le secteur minier bouge. C’est pourquoi on doit faire en sorte ce secteur soit valoriser part tout le monde ».

A rappelé que la troisième édition de la cérémonie du COMAG a pris fin par la remise des prix aux différents lauréats évoluant dans le secteur minier.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile