CRISE CONOR/MEMBRES STATUTAIRES :  » Il faut que le colonel intervient pour résoudre le problème et apporter des propositions concrètes », sollicite AKB

Depuis la mise en place du Conor pour gérer le football guinéen, rien ne va entre les (47) membres statuaires et ladite institution. Pour parler de cette crise, l’ex international du syli national de Guinée, Abdoul Karim Bangoura « AKB » a accordé ce mercredi 15 février 2023 un entretien aux chroniqueurs d’une émission de la place.

Dans son intervention, « AKB » l’ex international du syli de Guinée est revenu sur le cas des 47 membres statutaires qui aujourd’hui, ne se retrouvent pas de ce que le Conor propose comme agenda, donc, force est de comprendre que le football guinéen ne va pas du tout.

Donc pour le faire, il faut associé tout le monde sourtout ceux qui peuvent apporter quelques choses à notre football c’est-à-dire les acteurs concernés comme dans les autres pays. Aujourd’hui, en prenant l’exemple sur certains pays de la sous – région tels que « le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali » pourquoi, au niveau de ces pays le football marche?, C’est parce-que ces pays ont accepté d’ abord de suivre leur championnat respectivement et actuellement ça donne fruit un exemple » le Sénégal vient à peine de remporter le championnat d’Afrique  »chan » récemment organisé en Algérie.

Pour le cas de Amadou Djouldé Diallo lors de son passage dans une émission à grande écoute, l’ancien international du syli national de Guinée Abdoul Karim Bangoura « AKB » est aussi revenu sur les contres vérités du doyen Diallo. L’ex international guinéen a précisé en disant ceci,  » J’aurais souhaité que quelqu’un de son rang, apporte des informations fiables et crédibles, mais ça n’a pas été le cas. Donc, hier dans son passage dans cette émission n’a pas été du tout convaincant et aujourd’hui, force est de reconnaître que le doyen est entrain d’amener le débat sur le personnel et ça n’honore pas le football guinéen et les rôles qu’ils ont joué avant, il pense que tout le monde est comme ça.

Il dit une chose et son contraire c’est-à-dire si on va au palais on risque d’être suspendu par la « FIFA », je ne suis pas d’accord avec lui », martèle t-il.

« Aujourd’hui, personne n’ a fait mieux qu’ Antonio depuis son arrivée dans le domaine du football guinéen et il y’a eu beaucoup de choses qui ont changé . Il faudrait que le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya s’implique dans ce dossier et appelé tout les acteurs concernés autour de la table en vue de trouver une solution le plus tôt possible parce que le ministre quant à lui est conçu comme partisans dans toute cette crise. Donc, il faut que le colonel intervient pour résoudre ce problème et apporter des propositions concrètes », a lancé AKB.

Aboubacar ll Sylla
626007479

Quitter la version mobile