Affaire vidéo du Ministre des Mines : A qui profite ce gros mensonge contre le système de gestion des dossiers miniers mis en place par le CNRD et son ministre des mines ?

Dans la boulimie et dans la constipation intellectuelle, un certain nombre de personnes essayent de salir l’image de marque de la transition et de sa gestion, on ne sait pour l’instant pour quelle fin. Alors, pour comprendre mieux, nous allons nous focaliser sur certains details afin de comprendre et cerner les éléments qui composent cette vidéo pour élucider l’opinion nationale et celle internationale sur les petits éléments qui ont eté présentés comme preuves dans cette vidéo accablant à tort le ministre des mines et de la géologie.

A la lecture de cette vidéo on se rend compte que c’est le travail de petits malins qui n’ont aucune pudeur et aucun professionnalisme pour faire soutenir ou asseoir le gros mensonge dont ils sont les seuls auteurs et les seuls consommateurs. Demandons nous également si on aperçoit, le Ministre des Mines et de la géologie à visage découvert comme l’estiment ou le disent les détracteurs du systeme de bonne gouvernance et de lutte anti corruption, dans un quelconque geste entrain de faire le jeu d’une prétendue scène de corruption avec deux groupes chinois dans un hôtel de la place.

1. Ils affirment que le ministre a reçu 500 000 Euros dans un hôtel, mais nulle part dans les séquences vidéos, ils ne montrent que le ministre a effectivement reçu ladite somme d’argent. On voit autre chose. Ils ne peuvent même pas donner le nom de l’hôtel mais ils peuvent nommer le montant d’argent payé. Comment est-il possible que quelqu’un prête attention à ces fausses nouvelles ?

2. Ils prétendent en outre que le ministre a été payé à 500 000 euros par des Chinois, mais ce qu’il faut savoir c’est que les Chinois utilisent le dollar et non l’euro. Personne de bon sens ne peut croire cet évènement insensé. La chaîne qui diffuse cette fausse histoire remonte à la France et à l’Allemagne.

3. Ils prétendent que le ministre est sorti de l’hôtel avec des boîtes de 500 000 euros, mais ils nous montrent à la place un homme et une femme coréens poussant des boîtes et non le ministre !

Question : Le ministre est-il désormais coréen ?

4. Ils lient rapidement les accusations portées contre le ministre au gouvernement guinéen faisant de mauvaises affaires avec la Chine et la Russie, révélant ou faisant ainsi allusion qui pourrait être derrière cette fausse vidéo ? (On peut en discuter).

La question qui les spécialistes et analystes en communication se posent est de savoir, si toute fois quelqu’un n’essaye de préparer le terrain pour refuser de montrer une preuve de fonds pour le début officiel d’un projet intégré qu’il s’est engagé à développer ?

En tout cas, les actions seraient en cours pour faire la lumière et faire arrêter tous les coupables de ce montage qui serait l’œuvre des petits garçons en classe de la première d’apprentissage du monde numérique.

Quitter la version mobile