Féguifoot : Aboubacar Dinah Sampil officialement instalé dans ses nouvelles fonction

Depuis quelques jours, la féderation guinéenne de football « FÉGUIFOOT » a afin un nouveau président du nom d’Aboubacar Dinah Sampil ancien président de l’association sportive de Kaloum (ASK) avec 37 voix contre 28 voix pour Almamy Sylla et ce après une élection. C’est dans le même élan, que lui et ces membres ont été reçus par le ministére des Sports et de la Jeunesse Lansana Béa Diallo entouré des cadres de son départment ce lundi 8 janvier 2024. Au sortir de la salle, le nouveau président s’est prêté aux questions des journalistes.

D’entrée de jeu, le nouveau président de la FEGUIFOOT a d’abord remercié le president de la transition à travers le ministére de la jeunesse et des sports pour la tenue de ces élections qui ont permis d’ailleurs la composition d’un nouveau bureau en vu de nous permettre de sortir notre football dans la crise.

Aujourd’hui, nous sommes là c’est parce que c’est notre ministère de tutelle. Donc, moi et mon équipe feront tout pour rassembler les acteurs du football que ça soit le G47 du général Mathurim Bangoura et l’équipe d’Almamy Sylla. Aujourd’hui, nous avons un programme que nous allons déroulé pour permettre au football guinéen de progresser. Nous avons également commencé les premières rencontres avec le général Mathurin Bangoura pour entamer les discussions celles de rassembler tout le monde.

Parlant de la CAN, le nouveau président de la FÉGUIFOOT a rappelé ceci « Nous sommes à 6 jours de la can parce que ce n’est pas nous qui ont mis l’équipe. Nous faisons confiance à la direction précédente qui était le CONOR et nous avons besoin de tous afin d’éviter des problème dans notre football.

A rappeler que cela a été suivie par son installation au niveau de la féderation guinéenne du football.

Aboubacar II Sylla 626007479

Quitter la version mobile