Distinction : Acom-Merite Wards Guinée célèbre ses lauréats

C’est dans un hôtelier réceptif de la place que la 6éme édition de la plus grande célébration distinctive annuelle des meilleures entreprises et personnalités en Guinée s’est déroulée ce samedi 24 fevrier 2024.

C’est une cérémonie organisée par la structure Acom-Merite Wards Guinée qui a pour vocation de récompenser les mérites.

Ils étaient des chefs d’entreprises, les directeurs et d’autres personnalités a prendre part à cette cérémonie de remise.

Dans sa prise de parole, le directeur général de cette agence du nom de Eugéne Capi Balamou, s’est d’abord réjouit de la tenue de cette 6éme édition qui pour lui, force est de reconnaitre que depuis sa création à nos jours est entrain de s’installer sur le terrain en récompensant les meilleures entreprises de la Guinée et ceux des personnalités qui se battent du jour au lendemain en contribuant au développement de ce pays. C’est pourquoi depuis sa mise en place nous sommes entrain de faire moi et équipe pour que cela soit une réussite parfaite pour tous les entreprises qui évoluent sur le sol guinéen ainsi que les grandes personnalités.

« Nous avons eu à établir des critères de choix entre autres : l’innovation ; la qualité de la prestation ; l’impact positif de l’activité sur la population ; le respect du contenu local ; la capacité de la pénétration sur le marché ; et l’activité sur l’économie nationale. Tous ces critères ont été concoctés par un jury composé d’éminents journalistes » a fait savoir le coordinateur général de cette structure.

Plus loin, il dira en disant que : « la Guinée est une nouvelle nation en chantier qui, grâce aux efforts conjugués par les uns et les autres permettront de connaître une nation émergente. Et, pour nous de la structure ARCOM, c’est de célébrer vivant nos compatriotes ».

Pour le récipiendaire de cette 6ème édition du non du PDG de la fondation MAFAC s’est dit très heureux de bénéficier ce trophée qui pour lui nous travaillons tous pour la Guinée. Ce qui fait que on n’a pas le choix pour le faire. Donc ce pays a besoin d’être aidé parce que ils ont la meilleure population que je n’est jamais vus vraiment. Le développement de ce pays nous concerne tous, c’est pourquoi si j’ai eu ce distinction de la part de la
structure ARCOM-Mérite cela va désormais nous permettre de faire mieux qu’avant pour mériter ce trophée distinctif. »

A rappeler que la cérémonie a prix fin par la remise des trophées aux lauréats gagnants de cette 6éme édition.

Aboubacar II Sylla 626007479

Quitter la version mobile