Guinée/Santé : Fin de l’atelier de restitution du rapport sur les recommandations des ateliers de plaidoyer

Les travaux de l’atelier de présentation du contenu de rapport issue de plaidoyer pour une inclusion économique des femmes en période de pandémie dans le cadre du projet  »les femmes s’élèvent » ont pris fin par une note de satisfaction.

Cet atelier a réuni des femmes championnes en plaidoyer, ainsi que des acteurs issus des organisations de la société civile (OSC), des collectivités locales et de l’administration publique.

L’objectif était de partager les conclusions et recommandations issues des précédentes rencontres, notamment sur l’intégration de la dimension Genre dans la riposte contre les épidémies.

Durant trois jours, du 29 au 31 janvier 2025, 26 participants venus des différentes régions administratives du pays ont pris part aux échanges, qui se sont tenus dans la salle de formation de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Coyah.

L’initiative s’inscrit dans une dynamique de renforcement du plaidoyer en faveur d’une prise en compte effective du Genre dans les politiques et stratégies de riposte sanitaire.

Cette rencontre a été organisée par la Coalition des Femmes Leaders de Guinée (COFEL) en collaboration avec l’ONG Santé Espoir Vie.

Touré Aboubacar

Quitter la version mobile