Hôpital national Donka : Clôture de la mission humanitaire de chirurgie maxillo-faciale

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a présidé, ce vendredi 31 janvier 2025, la cérémonie de clôture de la mission humanitaire de chirurgie maxillo-faciale, portée par l’ONG les ‘’Enfants du NOMA’’ en partenariat avec la fondation Jida Khazaal et l’hôpital national Donka.

Pendant deux semaines d’intervention, l’ONG avec l’appui de médecins Guinéens, Sénégalais et Maliens a pu traiter plus de 200 enfants patients à l’hôpital Donka.

Une coopération sanitaire internationale qui a permis de redonner le sourire à plusieurs familles bénéficiaires issues de plusieurs pays de la sous-région.

Le Président de la Concession de l’hôpital Donka, M. Alpha DIALLO, le Coordinateur du Programme National de la Santé Buccodentaire, Pr Rafiou SOW, l’Ambassadeur du Mali, SEM Mamadou KEITA ont, à tour de rôle, salué cette initiative qui s’aligne sur l’objectif 5 du programme SIMANDOU 2040, à savoir ‘’Santé et Bien-être’’.

De son côté, le chef de la mission ‘’Enfants Noma’’ s’est réjoui de la participation active des différents acteurs. Pour Pr Hervé BENATEAU, cette mission a été une belle aventure avec une disponibilité et un engagement sans faille des équipes.

Après le porte-parole des patients qui a témoigné toute sa satisfaction, le Conseiller Principal, au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, a remercié le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA qui, aujourd’hui, fait de l’hôpital national Donka une structure moderne de référence pouvant accueillir des interventions à l’image de cette mission. Dr Abdoulaye KABA a aussi félicité les experts de l’ONG pour ces soins gratuits à l’endroit de personnes nécessiteuses.

Lors de cette cérémonie de clôture, des satisfécits ont été remis aux acteurs et soutiens de cette mission dont le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour son appui.

Dr Oumar Diouhé BAH a saisi l’occasion pour remercier les équipes, avant de souligner que cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’Etat, celle « de ne laisser personne à côté ».

MSHP/TA

Quitter la version mobile