Guinée-UNICEF : Clôture des activités de sensibilisation contre les Mutilations Génitales Féminines à Conakry

C’est en prélude à la célébration de la Journée Internationale de la tolérance zéro à l’égard des Mutilations Génitales Féminines (MGF) qui est prévue ce jeudi 06 février que, le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a procédé, mercredi 05 février dans la commune de Dixinn à la clôturé des activités de plaidoyers et de sensibilisation des populations sur l’abandon de l’excision. Une pratique néfastes qu’il faut s’en débarrasser.

Ces activités de sensibilisation ont été réalisées dans les cinq communes de Conakry grâce à l’appui technique de l’UNICEF.

Cette initiative a connu l’adhésion des citoyens de la capitale, vise à renforcer la prise de conscience collective et encourager les actions concrètes contre les MGF histoire d’inciter les citoyens à changer de mentalité en vue de réduire de façon drastique le taux de prévalence des MGF en Guinée.

Selon eux, le but etait de toucher les populations de prêt, les sensibiliser avec des prestations théâtrales, les éduquer pour un changement de comportement.

Ils ont également demandés aux citoyens de renoncer à toutes les anciennes pratiques néfastes qui affectent la santé et le bien-être des femmes et filles. Car pour ceux, l’excision n’est pas bonne, ses conséquences sur la santé des femmes et filles sont avérées, on doit renoncer aux anciennes pratiques néfastes.

Aux dires des autorités du Ministère de la Promotion Féminine, des kits de prise en charge des victimes seront remis aux structures impliquées dans la lutte contre les Mutilations Génitales Féminines.

Touré Aboubacar

Quitter la version mobile