Littérature : Un ouvrage dénommé Général Mamadi Doumbouya le bâtisseur voit le jour 

Promouvoir  et faire connaître les acquis du CNRD à sa tête Général du corps d’armée Mamadi Doymbouya, président de la transition reste aujourd’hui  la vocation principale de cet écrivain du nom de Paul Yawa Kamano. C’est pourquoi à travers lui, un nouvel ouvrage voit le jour dénommée Général Mamadi Doumbouya le bâtisseur :Patrie et pour l’honneur ». C’est un  ouvrage composé de 116 pages , divisé en huit (8) chapitres et réparti en trois (3) grandes parties.

C’est dans un réceptif hôtelier de la place ce vendredi 21 février 2025 en présence des cadres que la sortie officiel de ce nouvel ouvrage s’est déroulée. C’est l’agent judiciaire de l’Etat Me. Mohamed Sampil qui a procédé au lancement officiel de cette cérémonie.

En prenant la parole pour la dédicace  de cet ouvrage,  l’auteur du non de  Paul Kamano  a d’abord remercié la présence massive des cadres de cette cérémonie, avant de martelé qu’il s’est inspiré d’une Guinée marquée par des blessures profondes depuis une décennie. Pour rappel, « Force est de reconnaître  que dépuis la prise du pouvoir par cet homme et toutes son équipes septembre 2021 notre pays connaissait des problèmes  qu’on en fini pas, mais pour résoudre ce problème cet homme Général Doumbouya est venu réparer pour le plus grand bien de la population guinéenne ».
Parmi ces problèmes nous pouvons cité entre autres :la refondation de l’etat , la lutte  contre la corruption, la réforme du système électoral, la révision du registre électoral, ainsi que la réconciliation nationale. Ce sont ces vastes chantiers, au coeur des préoccupations du Général Mamadi Doumbouya, s’inscrivent à la fois comme un engagement envers la patrie et un appel à l’honneur. Cette œuvre évoque les circonstances entourant la prise effective du pouvoir par les forces de défense et de sécurité, les réformes colossales et courageuses engagées par le Président de la République dans le cadre de lutte contre corruption, la reddition des comptes et la promotion de la bonne gouvernance ».
Pour finir, l’auteur parle que :« la transition dirigée par le Général Mamadi Doumbouya ne sera ni influencée, ni prise en otage, ni détournée.. Elle appartient au peuple et, comme d’autres transitions réussies, elle implique des changements en profondeur pour se débarrasser des habitudes nuisibles qui ont maintenu le pays dans le chaos et la misère ».
En présidant la cérémonie, l’agent judiciaire de l’État, Me. Mohamed Sampil a d’abord remercié ce beau monde pour cette cérémonie, mais  aussi remercié  également l’auteur par son dynamisme et par sa remarque pertinente qui ont prévalu à la réalisation du présent ouvrage. Un ouvrage qui montre davantage la jeunesse maturité et l’épanouissement de la jeunesse guinéenne.
Pour terminer, Me. Sampil Mohamed C’est a invité la jeunesse à la lecture pour non seulement rehaussé leur niveau intellectuel, précisément le livre qui l’objet de dédicace.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79
Quitter la version mobile