L’hôpital régional de Mamou a reçu ce 18 février 2025, l’équipement destiné à sa nouvelle centrale de production d’oxygène. Un outil pour sauver des vies et offrir des soins de qualité aux patients.
Cet équipement comprend le matériel de production d’oxygène ainsi qu’un groupe électrogène.
Selon l’inspectrice régionale de la Santé de Mamou, Dr Mariama Kankalabé Diallo, l’installation de cette centrale est essentielle pour la prise en charge des patients en détresse respiratoire et marque un pas important vers l’amélioration des soins médicaux dans la région. Car, elle permettra de garantir un approvisionnement constant en oxygène médical pur, mettant ainsi fin à la dépendance aux importations et renforçant la capacité de l’hôpital à répondre aux urgences.
Cet équipement va également améliorer la qualité des services offerts, notamment pour les patients souffrant d’affections respiratoires, les nouveau-nés en détresse et les personnes sous assistance respiratoire. De plus, la centrale fournira de l’oxygène aux autres structures sanitaires de la région.
C’est grâce à l’engagement des autorités de la Transition que cette centrale a été mise en place avec l’appui de l’UNICEF.
La cérémonie de réception à été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, Mamadi Kandia Keïta.
T-A