C’est dans un hôtel réceptif de la place ce jeudi 20 fevrier 2025 que la 3ème édition du forum Economique d’Emergence Magazine autour de la thématique » SIMANDOU » les enjeux pour l’économie guinéenne » s’est déroulée. La cérémonie a connu la présence massive des acteurs de l’économie, des représentants du gouvernement, des institutions publiques, des entreprises privées, le patronat ainsi que d’autres personnalités. L’objectif de ce forum :vise à renforcer davantage les échanges économiques à l’échelle nationale et internationale.

Présent à la cérémonie du lancement officiel de ce forum, à au non, du premier ministre chef du gouvernement le ministre directeur du cabinet à la primature Mohamed Lamine Sy Savané s’est vraiment félicité pour la tenue de cette belle initiative. Qui pour lui, il est très important que tous les guinéens participent au développement au développement de ce mega projet dénommée « SIMANDOU 20-40 « .En vous réunissant aujourd’hui, c’est pour pouvoir d’échanger et de réfléchir aux strategies a mettre en œuvre pouvant permettre de maximiser les retombées du projet « Simandou ». A fait savoir Mohamed Lamine Sy Savané.
Pour d’ajout, le ministre explique en disant que les discussions qui auront lieu au cours des deux jours seront cruciales pour suggérer et proposer des actions autour des thématiques retenues entre autres : Le rôle du secteur judiciaire dans l’amélioration du climat des affaires ; L’impact de l’innovation et de la recherche dans la transformation de l’économie; le renforcement des capacités locales, et surtout la construction d’un corridor économique qui reliera nos régions et marchés environnemental. La production énergétique et le respect des normes environnementales pour un développement durable.
Pour terminer, il dit ceci: » Pour qu’il est d’ émergence en Guinée, il faut avoir un savoir. Donc apprendre, c’est très important pour le décollage de notre pays. Pourque ce pays puisse aller de l’avant, il faudrait que chacun d’entre nous veille sur le développement de ce pays. Donc veillons à nos environnements et dire aux gens d’arrêter de degrader la nature.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79