Les autorités de la police routière organisent un tournoi de football à la mémoire de feu commissaire »NOBA ». Ce tournoi de football regroupe les 11 services de la police. Le coup d’envoi a été donné ce week-end par capitaine Doussou Magassouba en présence de quelques cadres de la police et beaucoup d’autres personnalités.
La Capitaine Doussou Magassouba commissaire spéciale de la police routière de Kaloum a remercié tous ceux qui se sont impliqués pour la tenue du présent tournoi.Pour elle, ce tournoi entre dans le cadre du renforcement des liens d’amitié, de coopération au niveau de la police nationale guinéenne que ce tournoi de football a été organisé à l’hommage de feu Commissaire « NOBA ».
Pour elle, le feu commissaire a été quelqu’un de rassembleur et chaque fois, il nous disait soyer ensemble, soutenez vous et unissez vous et c’est dans cette optique que nous avons jugé nécessaire d’honorer la mémoire de notre regretté tout en mettant ensemble la police nationale dans la même assiette et faire en sorte que le combat qu’on mène soit un combat positive en faveur de la nation guinéenne », a-t-elle affirmé.
Pour la continuité de ce tournoi de football, la Commissaire explique qu’en disant que : » Ce tournoi va être continuel parce qu’on espère toujours pour renforcer ce lien d’amitié. Selon Dame Doussou, « nous organisons dans la dynamique de chercher à améliorer les liens qui existent auparavant au sein de notre corporation et ça sera très bon et qu’après nous, qu’il est d’autres personnes qui puissent continuer dans le même combat que nous. Cette occasion c’est pour célébrer d’autres policiers qui ont aussi apporté quelques choses pour le rayonnement de notre corporation et qui ont servi la police nationale guinéenne, qui ne sont pas parmi nous aujourd’hui, mais qui ont donné âme et corps pour que cette police puisse le plutôt possible aller de l’avant. Nous avons (11) services de la police qui ont répondu à l’appel de la police routière de la commune de Kaloum pour participer à ce tournoi de football ».
Kamano Alphonse, chef service général du commissariat général du Kaloum quant à mis l’occasion à profit pour dire qu’honorer la mémoire de notre regretté feu « NOBA » est une preuve de réconnaissance. Le commissaire NOBA et moi on a été recruté au même moment. On a fait la même formation dans l’école régionale de Sonfonia. Donc, après notre sortie chacun est reparti à son côté et par après on sait retrouver de nouveau à Kaloum, mais vraiment il a été un homme bien qui a puit servir loyalement sa nation à travers des actes que ces collaborateurs ont vraiment apprécié », a fait savoir commissaire Kamano.
Aujourd’hui, nous remercions les organisateurs de ce tournoi de football et que cette union qui existe entre nous soit vraiment une union durable et que la police nationale guinéenne triomphe de nouveau » a t-il conclu.
Aboubacar ll Sylla
626007479