Place sous le thème : « Améliora la performance de la couverture vaccinale dans les structures sanitaires », les membres de la Coalition Nationale des Jeunes Unis pour le Progrès de la Guinée (CONAJUP-Guinée) ont célébré ce jeudi 19 octobre 2023 à Conakry leur huitième année d’existence et de résultats en faveur de la santé communautaire.
Dans son souhait de bienvenue, directeur exécutif de CONAJUP-Guinée, Cheick Amadou Conté a fait savoir que depuis 2015 en République de Guinée, leur organisation à travers l’OMS et l’UNICEF se sont engagées dans le cadre de l »amélioration de la performance de la couverture vaccinale dans le Pays.
Selon lui, la vaccination a une importance capitale, il est de la responsabilité de toutes les parties prenantes de conjuguer un effort de solidarité pour continuer à sensibiliser et mobiliser la population cible pour leur dire que les vaccins sont des produits nécessaires pour améliorer les conditions de vie et pour le bien être social et sanitaire.
Invité à cette cérémonie, le Coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée (MAOG), Alpha Bayo a adressé ses sincères félicitations aux membres fondateurs de cette organisation de la société civile foncièrement impliquée dans l’amélioration des conditions du bien être des couches défavorisées, notamment les femmes et les jeunes à travers la mobilisation sociale, la sensibilisation et l’information dont les domaines d’intervention se situent sur le plan social, sanitaire et environnemental. En tant que Plateforme nationale ajoute-t-il qu’ils ont décidés de mettre leurs antennes établies sur toute l’étendue du territoire national, à la disposition de la CONAJUP-Guinée pour la mise en oeuvre de ses activités de sensibilisation.
« Après huit ans d’activités intenses, j’avoue que beaucoup de sacrifices ont été consentis par les membres dans l’atteinte des objectifs. J’invite solennellement les membres à redoubler d’efforts, à continuer le combat pour le plus grand bonheur de nos concitoyens », affirme-t-il M. Bayo
Il est à préciser que qu’à l’occasion de cette célébration de 8 ans d’existence de CONAJUP-Guinée Mr Salifou Thiam a été élevé au rang de l’ambassadeur de la paix.
Et très satisfait, l’ambassadeur de la paix, Salifou Thiam a laissé entendre que les efforts consentis par le président de la Transition en faveur de la paix et le développement durable est vraiment salutaire. Il a invité les membres à redoubler d’efforts, à continuer le combat pour le plus grand bonheur de nos concitoyens.
Il a terminé ses propos en disant que la quête de la paix doit continuer d’être au cœur des efforts des guinéennes et guinéens, car, sans la paix notre vision de fonder un pays prospère, intégré et stable ne peut se matérialiser. La rencontre d’aujourd’hui est un autre jalon dans cette entreprise qui sera bien suivi par la mise en place d’une coordination de la paix dans les 33 Préfectures, dont les représentants seront identifiés au sein de la plateforme CONAJUP-GUINEE.
Abou Bakr Sidiki Touré pour Planete224.com
622 55 22 10