L’installation de la Délégation Spéciale de la Commune de Ratoma s’est déroulée le mardi 23 avril 2024 dans le but de répondre aux préoccupations et de satisfaire les besoins de la population dont elle a désormais la charge de diriger. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie de ladite commune.
La gouverneure de Conakry, la générale M’Mahawa Sylla, a présidé la cérémonie en compagnie de ses cadres et des citoyens massivement mobilisés pour l’occasion. Elle a exhorté les membres de la Délégation Spéciale de la Commune de Ratoma à cultiver la paix, la cohésion et l’unité au sein de leur équipe dirigeante, dans l’intérêt du bonheur des citoyens de la localité. Elle a souligné que la création d’un climat de tranquillité sociale en Guinée est l’une des priorités du CNRD, dirigé par le général Mamadi Doumbouya.
Le président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État et le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour la confiance placée en lui et son équipe. Il a assuré que leur mission serait de travailler sans relâche pour le progrès et le bien-être de la communauté. Ils s’engagent à favoriser la transparence et à promouvoir la bonne gouvernance, afin que chaque action municipale soit un modèle d’intégrité.
Lors de cette cérémonie d’installation, Mme Bah Hadjiratou Diallo, membre de la Délégation Spéciale de Ratoma, a partagé ses impressions. Elle a confié sa positivité face au monde qu’elle a vu aujourd’hui, se disant impressionnée et comblée de joie. Elle a encouragé la solidarité et la sincérité, soulignant que la Guinée est une famille et que Ratoma est uni pour le progrès de la commune.
Elle a remercié Dieu, le président de la République de Guinée, le général Mamadi Doumbouya, ainsi que les membres du gouvernement et la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, pour leur confiance.
Clôturant son intervention, Mme Bah Hadjiratou Diallo, a noté que la priorité de la Délégation Spéciale de Ratoma est de réconcilier tout le monde, d’assainir la commune, de promouvoir une bonne conduite citoyenne et de rassembler la communauté en expliquant leur mission pour atteindre les objectifs de développement qui leur sont assignés.
Touré Aboubacar Sidiki