Au VfB Stuttgart, un Africain pourrait en chasser un autre. Les Rouges ont en effet ciblé un profil suite au départ de Serhou Guirassy.
Depuis le transfert de Guirassy il y a une dizaine de jours vers le Borussia Dortmund, Stuttgart travaille sur plusieurs pistes pour remplacer numériquement l’international guinéen (18 sélections, 3 buts). C’est ce qu’informe L’Equipe. Selon le quotidien sportif français, le deuxième du dernier exercice de Bundesliga a particulièrement avancé pour le recrutement de l’international malien El Bilal Touré (19 sélections, 7 buts). Plus concrètement, le club allemand est entré en contact avec l’Atalanta où évolue le joueur de 22 ans depuis l’été dernier pour tenter de trouver un accord.
Un premier exercice frustrant pour El Bilal Touré
Blessé à son arrivée en provenance d’Almeria, l’ancien Rémois n’a pas pu exprimer son plein potentiel avec la Dea. Touché à l’ischio, il s’est retrouvé sur le carreau durant toute la première partie de saison 2023-2024 et a retrouvé de la continuité seulement en fin d’exercice, disputant les 7 dernières rencontres de Serie A à la suite pour 1 but inscrit et 1 passe décisive. Sous contrat jusqu’en juin 2027, sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 20 millions d’euros.
Si ce mouvement venait à se concrétiser, le natif d’Abidjan connaitrait son troisième club européen après le Stade de Reims (janvier 2020 – septembre 2022), Alméria (2022-2023) et l’Atalanta donc. Il rejoindrait l’ailier international congolais Silas Katompa (16 sélections, 1 but), sur le point de disputer sa sixième saison dans le Sud de l’Allemagne.
Afrikfoot.com