Dans le but de renforcer le lien d’amitié entre la République de Guinée et celle de la République du Mali, une délégation des religieuses composées des femmes, des hommes, et des jeunes ont effectué un grand déplacement récemment en Guinée. L’objectif, discuter sur certains choses en vue du maintien de la cohésion sociale qui existait depuis des décennies.
Intervenant, la présidente, Mme. Dème Lala Diaby a tout d’abord remercié les actualités guinéennes pour l’accueil avant de féliciter le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, son gouvernement et les membres du CNRD. Et ajoute : « Aujourd’hui, nous sommes vraiment déterminée à accompagner l’initiative, l’ambassadrice de la paix en Guinée, Hadja Mariama Diaby est une combattante pour l’instauration de la paix en Guinée à travers l’islam. Elle fait de son mieux pour que la paix règne de façon positive. Elle apporte également un plus dans le cadre de la sauvegarde des relations séculaires qui existent entre nos deux pays >>.
L’opérateur économique, Aliou Traoré a dans ses propos remercié la bravoure de ces femmes tout en précisant qu’il est très important que les deux pays s’unissent parce que cette relation ne date pas d’aujourd’hui. « Donc, si ces femmes ont décidé de venir soutenir la Guinée dans ces moments très difficiles, nous leurs disons vraiment merci. J’espère que ce lien d’amitié entre la Guinée et le Mali va se renforcer >> a t-il souhaité
Cette rencontre a pris fin par des prières et des bénédictions en faveur de la paix et le renforcement des liens de coopération entre la Guinée et le Mali.
Aboubacar ll Sylla 626007479