Paix et cohésion sociale : Le mouvement des Jeunes Dynamiques pour le Changement s’implique

Exif_JPEG_420

Pour la bonne marche de la transition, il faut l’implication de tout un chacun d’entre nous, telle est aujourd’hui, l’initiative du mouvement des Jeunes Dynamiques pour le Changement (JDC). C’est pourquoi, le mouvement a organisé ce mardi 27 septembre 2022 à Conakry une lecture du Saint Coran. Objectif, implorer la grâce divine pour que la paix et la cohésion sociale règnent en Guinée.

A l’entame de ces propos, le président du mouvement des Jeunes Dynamiques pour le Changement (JDC), Alpha Soumah s’est d’abord réjouit vraiment de faite qu’il y a eu la mobilisation effective des Imams, des femmes mais aussi les représentants du parti RDA-RDA pour magnifier leur présence en cette lecture du saint coran, avant d’évoquer qu’ : « aujourd’hui nous avons besoins vraiment organisé la lecture du saint coran pas pour quelqu’un mais on le fait pour la Guinée aussi, pourque cette transition marche parce quand ça marche ça ira pour tous les guinéens ».

Le président des Jeunes Dynamiques pour le Changement, M. Soumah a noté que le but de la rencontre est de contribuer en leur manière à la promotion de la paix et la quiétude sociale dans notre pays car pour lui, contribuer à la destabilisation d’un pays pour des intérêts égoïstes n’a aucun sens dans la mesure où elle ne donne aucune chance au développement tant rêver de la population.

C’est pourquoi ajoute-t-il il est important que nous nous entendons en se débarrassant de tout propos qui vont à l’encontre de la paix la République.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, honorable Oyé Béavogui a, au nom de son parti salué et remercié les organisateurs pour l’initiative. Un esprit qui selon lui, offre de la chance au renforcement du tissu social en Guinée qui est gage certain de tout développement.

A rappeler que cette activité est organisée pour célébrer en même temps le 28 septembre 1958 aux quelles les guinéens ont dit non au référendum.

Aboubacar Moussa 

Quitter la version mobile