Guinée : Le SPPG décide de surseoir à sa marche « anti-Wright » prévue ce jeudi…

Comme vous le savez, le SPPG avait exigé un courrier du retrait de l’action pénale que le ministre de la justice avait illégalement fait enclencher contre Lamine Guirassy et Mohamed Mara du groupe HADAFO.

Tôt ce mercredi, la lettre du désistement dûment signée du garde des sceaux Charles Wright est parvenue au bureau du syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Aussitôt, le Général PENDESSA a convoqué une réunion d’urgence pour examiner ce courrier officiel et en tirer une conclusion.

À l’issue de la rencontre, le bureau a décidé de surseoir à sa marche  » anti-Wright » qui était prévue ce jeudi 23 février 2013 à la place des martyrs. La décision a été officialisée au cours de la conférence de presse que le SPPG a animée ce mercredi à la maison de la presse ce, après l’avoir partagée avec ses partenaires de presse solidaire, de l’ATPAG et de l’ACIG que nous remercions d’ailleurs pour leur soutien à nos actions.

Le bureau Exécutif remercie l’ensemble des professionnels des médias pour leur forte mobilisation qui a mené notre combat à ce que nous avons appelé « La victoire du 5e résistant ».

Com SPPG

Quitter la version mobile