Guinée : Le Réseau des Journalistes Engagés pour le Devenir de la Guinée lance officiellement ses activités

Le 1er vice-président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée, M. Alpha Amadou Bah a procédé ce samedi 11 mars à la maison de la presse de Guinée au lancement officiel des activités du Réseau des Journalistes Engagés pour le Devenir de la Guinée (REJODEV-Guinée) qui s’inscrit dans un esprit patriotique et républicain dans le seul dessein de servir la République de Guinée. Cette cérémonie est placée sous le haut patronage du PDG de la société Guinean Gold Exploration Sarlu, Dr. David Makongo.

Les activités de l’ONG ont été lancés en présence du représentant de madame la Présidente de l’Association Paix et Patrie des Mères Calmeuses de Guinée, Hadja Mariama L’Islam Baldé ; du secrétaire général du SPPG, Camarade Sékou Jamal Pendessa ; la Présidente de l’AGEPI, Mme Aminata Camara ; la Vice-Présidente de la Fédération Nationale des Artisans de Guinée, Mme Bah Hadjiratou Diallo ; le représentant de madame la Présidente de l’ONG CuFig, Mme Hawa Bintina Soumah et tant d’autres invités.

Souhaitant la bienvenue, le président du REJODEV-Guinée, M. Touré Aboubacar a fait savoir que c’est dans le souci de participer de façon durable aux efforts de développement de la Guinée pour une société juste, prospère et solide dans laquelle le citoyen est au cœur et prend des bonnes initiatives pour le devenir de la nation guinéenne qu’ils ont jugé nécessaire et opportun de mettre en place dudit réseau.

Pour rappel, REJODEV-Guinée est une Organisation Non Gouvernementale apolitique, laïque et à but non lucratif. Son but est de promouvoir les valeurs de la République et de lutter contre les maux qui gangrènent notre société et compromettent son épanouissement à cause des pesanteurs socio-politique et économique. L’ONG englobe également les questions liées à la santé de la reproduction, aux maladies pandémiques et endémiques.

Selon le président, REJODEV-Guinée se veut une interface incontournable entre l’État guinéen et les citoyens ainsi que l’État guinéen et ses divers partenaires au développement sur les questions de paix, de démocratie et de bonne gouvernance. Et étant un réseau, partie intégrante de la société civile guinéenne ajoute-t-il, sa stratégie repose sur les activités de proximité s’appuyant sur l’information, la formation, l’éducation et la sensibilisations à travers la caravane, conférences, plaidoyers, la plume et la musique en vue de matérialiser notre but, notre mission, nos valeurs et nos objectifs sus-cités.

En remerciant ses partenaires techniques et financiers, les sponsors ainsi que les médias pour leur soutien, M. Touré n’a pas manqué de souligner l’implication de M. Moussa Iboun Conté du CNOSCG pour la réussite de cet évènement.

Ababacar Sidiki Touré  

Quitter la version mobile