C’est en faveur d’une conférence de presse ce vendredi 24 mars 2023 à la maison de la presse de conakry que le directeur general représentant Afrobarometre, un reseau d’enquête, de sondage représenté en Guinée par Stat View international a livré des résultats au compte de la deuxième dissémination de Afrobarobeter sur l’égalité entre les genres et les conditions de vie des guinéens.
Dans sa communication, Dr. Barry Aliou expert en gouvernance, directeur général a d’abord expliqué le mépris des femmes dans plusieurs domaines notamment l’éducation ou le taux de représentation est tres alarmant avant de parler sur les conditions de vie d’une manière générale sous la transition,ces enquêtes ont révélé que la pauvreté vécue est encore bien présente, malgré la legere baisse constaté 88% en 2022 contre 96 % en 2019.
» Nous somme actuellement à 88% sous la transition,ce qui veut dire qu’il y’a une petite baisse en terme de nourriture aussi on voit la différence entres ces deux éditions actuellement 53% des guinéens nous ont déclaré il ont manqué de nourriture a un moment donné contre 62 % il y’a 2 à 3 ans. Mais ce qu’il faut remarquer, c’est que pour le moment les guinéens ne sont pas aussi très satisfaits de la performance du gouvernement en matière d’amélioration des conditions de vie mais aussi en gestion macroéconomique 29% », a-t-il-declare Dr. Aliou Barry
Tahiré Baldé 622 24 28 72