Tabital Pulaaku Guinée : Thierno Yaya Daillo prend la tête de la présidence

Exif_JPEG_420

Depuis la mort El Hadj Fatako la succession pose problème, mais de nos jours il y’a un travail qui est entrain d’être abattu pour que la présidence de Tabital Pulaaku Guinée ne connaitre pas une division, c’est pourquoi ce samedi 08 avril 2023 une conférence a été animée dans ce sens par les membres de ladite association pour annoncer désormais M. Thierno Yaya Diallo comme étant président de cette structure, mais aussi parler de la présentation et fonctionnement du nouveau Bureau Exécutif.

A l’entame de ses propos, le président de Tabital Pulaaku Guinée a d’abord remercié la presse dans son ensemble pour cette mobilisation, avant de revenir sur l’objectif de cette structure en expliquant qu’ : « Aujourd’hui nous avons organisé cette rencontre avec vous c’est d’abord échanger sur le fonctionnement de notre association, parler sur les instructions de la langue mais aussi, s’adresser à la jeunesse en les aidants d’avoir une formation digne de non et aussi leur permettre d’avoir l’accès aux emplois. Faire en sorte que l’éducation soient au profit de ces jeunes à travers notre expérience », a t-il affirmé.

Pour d’ajout, le président martèle en disant ceci : « Ce combat qui est entrain d’être dérouler aujourd’hui ne va rien nous apporter mais plutôt qu’on accepte de venir travailler ensemble pour que la communauté Foulbhé soit une communauté meilleure de façon générale. Aujourd’hui force est de reconnaître que le chantier est très vaste, pour cela il faudrait qu’on accepte de venir travailler parce qu’ il y’a beaucoup de choses à faire et nous sommes en train de travailler vraiment pour que nous revenons de nouveau ».

Dans le cadre des bourses, il apporte ceci : »Nous avons offrir deux bourses aux étudiants. Cela veut dire que tu sois de notre association ou pas, mais quand il y’a quelque chose à offrir on offrira vraiment et de façon positive parce que ça y’ va dans l’intérêt de la Guinée. Donc notre association est là pour œuvrer le développement de la Guinée tout en ressortissant le non de notre coordination ».

« Aujourd’hui force est de reconnaître que la Coordination c’est une institution qui est chargée de coordonner toutes les activités qu’on fera. Nous sommes une institution au qu’elle nos représentants sont un peu partout en Afrique et pourquoi pas le monde. Donc nous travaillons aujourd’hui pour pérenniser la culture de notre pays en général en particulier celui de notre région, mais aussi faire en sorte que le développement social entre les communautés soient vraiment continuel pour le bénéfice de la Guinée ».

Pour résoudre la crise au sein de cette structure, le président évoque en disant qu’ :; »Au jour d’aujourd’hui, il faut dire qu’il y’a un travail qui est entrain d’être fait pour que la crise soit définitivement résolu. Aujourd’hui, les gens sont en train de parler parce que il faut savoir que lorsque on ne parle pas, on ne peut pas résoudre un problème. Donc moi j’encourage cet échange entre les frères et je suis sûr qu’une équipe sera bientôt mise en place pour vraiment diriger la Coordination dans l’intérêt de tout le monde et c’est pour cela que nous allons nous retrouver le plutôt possible avec le bureau exécutif pour apporter d’autres solutions pour que quelqu’un puisse remplacer El hadj Fatako déjà parti à la tête de la Coordination, mais que cela ce passe devant tout le monde à travers un vote équitable ».

Aboubacar ll Sylla
626007479

Quitter la version mobile