Fidaou : L’ UBG organise une lecture du saint Coran, 15 ans après la mort du général Lansana Conté

L’union de la Basse Guinée a organisé en differé ce dimanche 31 mars 2024 marquant le 20ème jour du mois saint de Ramadan ici à Conakry le 15ème anniversaire du décès de l’ ancien président, feu général Lansana Conté ainsi que les filles et fils de cette union.
A cette occasion, le Coran et la sourate Yacine ont été lu plusieurs fois par les sages, imams pour honorer la mémoire de l’homme de la paix, de l’acceptation et surtout du renforcement du tissu social, feu général Lansana Conté.
La cérémonie a connu la présence du président de l’union de la Basse Guinée Cheick Ahmadou Camara entouré de quelques personnalités et beaucoup d’autres mobilisée pour la cause du général Lansana Conté.
Alhassane Fayad Camara chargé de communication de l’union de la basse Guinée a rappelé que ce sacrifice pour honorer les memoires  de feu Ahmed Sékou Touré, général Lansana Conté et aussi pour les autres disparus. M. Camara a enfin dit que  la paix est la seule chose qui peut nous donner un issu favorable car, sans la paix on ne peut pas vivre , c’est pourquoi toutes les communautés sont présentent à cette cérémonie. L’ imam de l’union à quand à lui rappelé que nous sommes unis aujourd »hui, pour implorer Dieu pour depuis le debut du général Lansana Conté et cette association c’est depuis Ahmed Sèkou Touré en passant par le feu général Lansana Conté et prier pour la paix et la cohésion sociale. Éviter les palabres et aussi éviter les situations qui peuvent nous conduire à des situations incontrôlées, éloignons nous aussi  des péchés car, ils détruisant le bonheur d’une Nation nous a laissé entendre El hadj  Abdoulaye Camara.
La présidente de l’Union de la Basse Guinée Mabinty Conté a dit ceci « c’est une joie immense pour prier pour nos illustres disparus. l’union prie pour la paix et la cohésion sociale entre les guinéens. Aux femmes la présidente appelle de s’unir sans ethnie ni race pour la paix et nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour toutes les communautés et aider les femmes à aider leurs enfants à quitter dans les rues.
Visiblement satisfait de cette lecture du saint Coran, le président de l’union de la Basse Guinée Cheick Ahmadou Camara a mis l’occasion à profit pour dire ceci « cette lecture du saint Coran est une occasion en ce mois Saint de Ramadan de prier pour nos illustres disparus notamment le président feu Ahmed Sékou Touré, général Lansana Conté et beaucoup d’autres personnalités. C’est aussi une opportunité pour le renforcement des liens de solidarité entre les fils et filles de la Guinée.
Aboubacar II Sylla  626 00 74 79
Quitter la version mobile