Guinée : Le ministre Bachir inaugure le service de santé de la police et de la protection civile

C’est en présence des membres du (CNRD) comité national du rassemblement et du développement, madame la gouverneur de la ville de Conakry, les habitants de la commune de kaloum, ainsi que d’autres personnalités que le ministére de la sécurité et de la protection civile à travers le premier responsable dudit ministére que le ministre Bachir Diallo général à la retraité que le service de santé de la police et de la protection civile a été officiellement inauguré ce mercredi 2024 dans la presqu’île du kaloum.

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile le général à la retraite M. Bachir Diallo s’est réjouit pour la l’inauguration de cet édifice qui pour lui, c’est un important jalon aujourd’hui, dans notre commune pour améliorer la santé et le bien étre des fonctionnaires de police et de protection civile.

Cette infrastructure sanitaire rénovée, dotée des équipements modernes sans oublier les matériels que vous- avez en face de vous, une ambulance neuf, un vehicule de service neuf, un corbillard qui fera l’objet d’une remise officielle antérieurement sont aujourd’hui, quelque chose a apprecié vraiment, a fait savoir. Le ministre Bachir Diallo.

Le ministre martèle en disant ceci : « Ces moyens permettront désormais de disposer de deux centres sanitaires de proximité pour faire de kaloum non loin de la direction du service de la santé des armées ainsi que le centre hospitalier de Ignace Deen. Le sous-investissement dans les structures sanitaires de notre département depuis de nombreuses décennies a fini par avoir un impact negatif sur la disponibilité des services et de prestation ainsi sur la qualité de soin administré à nos personnels. Il a fallut l’arrivé du CNRD pour que l’éffectivité de ces services soit une realité aujourd’hui ». A rappelé le général Bachir.

Pour parler de ses ambitions, le ministre Bachir Diallo évoque « C’est de facilité l’amélioration de la prise en charge sanitaire de nos fonctionnaires sur l’ensemble du territoire national, car vous le savez combien de policiers blessés lors du maintien d’ordre, du rétablissement de l’ordre public et combien sont ils des sapeurs pompiers sont victimes de l’accident du travail par l’exercice de leur metier ».

Au nom de la population de la ville de Conakry et de Kaloum en particulier, la gouverneure M’Mahawa Sylla a d’abord remercié le CNRD à sa tête le général Mamadi Doumbouya président de la transition de doter la police d’un centre de santé moderne et multi- fonctionnel. Ce centre de santé qui renforce aujourd’hui, la capacité de prise en charge du système sanitaire de notre pays aussi bien pour les forces de defense et de sécurité, mais également la population a proximité. Désormais ceux qui veuillent à la sécurité de tous les acteurs sociaux, politiques et économiques ou simple citoyen auront maintenant là où ils vont recevoir les soins.

A rappeler que cet édifice a été crée en 1992 et rénové en 2024.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile