Sénégal : Sadio Mané réagit au départ d’Aliou Cissé

À l’instar de ses partenaires en équipe nationale, Sadio Mané a réagi au départ du désormais ex-sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé.

Quelques heures après l’annonce officielle du départ d’Aliou Cissé, la superstar des Lions, Sadio Mané, a envoyé un message au technicien Franco-Sénégalais. « Tu as été l’incarnation positive de notre sélection pendant cette décennie. Ton passage sur le banc de touche de notre équipe nationale ne sera pas vain. On retiendra en toi un homme qui aime le drapeau de son pays et celui qui s’est battu pour hisser haut nos couleurs. Merci Champion pour services rendus », a posté l’ailier d’Al-Nassr sur sa page officielle Instagram.

En réponse à sa publication, d’aucuns n’ont pas manqué l’occasion de lui reprocher comme une sorte de trahison envers le stratège de 48 ans à qui il avait adressé une critique à peine voilée en public en juin dernier, à la suite du partage du nul avec la RD Congo (1-1), en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025.

La réaction des cadres et des jeunes

D’autres cadres ont également adressé de vibrants hommages à l’unique entraîneur ayant à jamais remporté la CAN avec les Lions, en 2022. Une anomalie désormais réparée pour une nation ayant vu passer plusieurs légendes y compris Aliou Cissé lui-même, et qui avait connu plusieurs désillusions auparavant.

« Coach Aliou Cissé merci. Merci de m’avoir donné la chance de porter le maillot du Sénégal. Je suis fier et honoré d’avoir partagé ensemble tant de bons moments comme ce moment historique où nous avons remporté la première Coupe d’Afrique des Nations, pour notre pays. Merci pour cette confiance. Je vous souhaite le meilleur pour la suite », a posté en Story Instagram le gardien Edouard Mendy. « Tu m’as voulu dans la tanière. Tu m’as choisi comme Capitaine. Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans. Merci pour tout, coach », a sobrement réagi Kalidou Koulibaly, toujours sur Instagram.

Moussa Niakhaté, Abdou Diallo ou encore les jeunes Nicolas Jackson et Lamine Camara pour ne citer qu’eux, y sont allés de leurs remerciements eux aussi sur leurs réseaux sociaux. Le tout, avec une vive émotion.

Afrikfoot.com

Quitter la version mobile