Journée internationale de santé mentale : Abdoulaye 2 Diallo DG du cabinet HSEC Training et services parle sur comment briser les tabous

Le 10 octobre de chaque année l’humanité célèbre la journée internationale de la santé mentale. Cette année c’est autour de la thématique « Comment briser les tabous, parler de ce sujet pour pouvoir attirer l’attention des autorités des employeurs et aussi les communautés. Aujourd’hui, il est bon de se demander quelles sont les stratégies à mettre en place pour faire avancer la santé mentale. Au sortir de ce panel, Abdoulaye 2 Diallo DG du cabinet HSEH Training et services c’est prêté aux questions des journalistes.

Pour le DG Abdoulaye Diallo, prendre part à ce forum me réjouit vraiment, avant de parler des stratégies en disant ceci: » On dit qu’il faut institutionnaliser cette affaire de santé mentale, c’est une affaire de tout le monde il faut communiquer parler de ce sujet là parce que les gens sont affectés aujourd’hui et sur des petits sujets, la personne ne comprend pas la culture de son prochain et il l’a pas salué et il est stressé, il est affecté ». A fait savoir le DG.

Plus loin, il dira que c’est bon de briffer les gens sur la connaissance culturelle des autres communautés. D’autres éléments stressant c’est des congés, ça c’est liés à l’organisation de l’entreprise elle-même. Si l’entreprise n’a pas fait la description des rôles d’un employé, elle n’a pas fait son plan de congé, elle n’a pas fait des facteurs de développement de carrière, c’est des facteurs là qui peuvent jouer et à la longue c’est cet employé là qui est stressé qui est affecté et il peut être sujet des accidents. Et l’accident peut être coûteux pour l’entrepreneur. Donc, on s’est dit ici en tant que professionnel d’agir dans la prévention que de la réponse. Prévenir les facteurs de stress quand vous voyez en entreprise les gens commencent à se regrouper en petit groupe il faut savoir qu’ils peuvent être stressés. Donc cherchez la cause racine pour trouver des mesures de contrôle. Invitez les employés à jouer au football, après les heures de travail à faire des associations de collaborateurs pour se déconnecter du travail et pour se détendre. A fait savoir M.Diallo

Le DG a enfin conseillé à ce que les gens fassent aussi des débats, manger bien aussi faire des relaxation faire des relations et faire des sorties. On a demandé aussi aux responsables des ressources humaines et aux responsables de santé sécurité dans leur politique et plan de santé sécurité au travail ou dans leur règlement intérieur de signaler cette question de santé mentale et de prendre toutes les précautions nécessaires pour les préventions.

Aboubacar II Sylla 626 00 74 79

Quitter la version mobile