Guinée : Incinération de 3,5 tonnes de produits impropres à la consommation

Une opération d’incinération de 3,5 tonnes de produits impropres à la consommation a eu lieu, mercredi 15 janvier 2025 au district de Hoguet, dans la sous-préfecture de Kaliah. Ces 3,5 tonnes ont été saisies dans les 11 collectivités de la préfecture de Forécariah

Cette action a été rendue possible grâce aux efforts déployés tout au long de l’année 2024 par la Direction préfectorale du commerce et des PME de Forécariah pour retirer du circuit commercial, ces produits dangereux à la santé.

Sur ces 3,5 tonnes, 1,5 tonne a été incinérée dans les différentes localités, et ce mercredi, ce sont près de deux (2) tonnes qui ont été détruites à Hoguet.

Il est â rappeler que la consommation de tels produits pouvait entraîner de graves problèmes de santé, tels que l’hypertension, le diabète et l’insuffisance rénale.

Selon l’un des responsables Direction préfectorale de la Santé (DPS) de Forécariah ces produits sont souvent fabriqués à partir de dérivés chimiques ayant une date de péremption. Passée cette date, ils deviennent des poisons pour la santé.

Après cette opération d’incinération, le procureur de la République, M. Zaoro Konomou a insisté sur la nécessité de renforcer cette lutte.

Touré Aboubacar

Quitter la version mobile