Guinée : Don de matériels au service de diabétologie de l’hôpital régional de Conakry

Le citoyen guinéen, Mamoudou Djaka Kaba, a fait un don ce lundi à l’hôpital régional de Conakry, situé à Entag Nord, dans la Commune de Tombolia. Ce don est composé de 4 fauteuils roulants et de 3 déambulateurs.

Il est à noter que M. Mamoudou Djaka Kaba n’en est pas à son premier geste pour l’hôpital régional de Conakry. Il y a 6 mois, il a offert un lit au service des urgences de cet établissement sanitaire.

Aux dires du donateur, ce geste humanitaire vise à soulager les malades à travers le service de diabétologie de l’hôpital régional de Conakry.

Plus loin, il a fait savoir qu’il a offert ces équipements à la mémoire de ses parents, feu El Hadj Ibrahima et feue Hadja Djaka Kaba, paix à leurs âmes.

Très satisfait du geste, le directeur général de l’hôpital régional de Conakry Entag Nord, Lansana Kourouma, a salué l’effort du donateur, affirmant que ce don permettra à sa structure d’améliorer la qualité de la prise en charge de ses patients.

Il a conclu en disant qu’au nom de tout le personnel de l’hôpital régional de Conakry Entag Nord, ces équipements seront utilisés à bon escient. Il a par ailleurs interpellé les autorités de la Transition sur les conditions dans lesquelles se trouve actuellement cet hôpital.

T-A

Quitter la version mobile