Télécommunications : La société Orange lance la première édition du salon d’entreprise Orange

Considéré aujourd’hui, comme l’un des premiers opérateurs téléphonie mobile de Guinée, la société Orange Guinée a procédé ce mercredi 02 novembre 2022 au lancement officiel de la première édition du salon d’entreprise orange innovation Days au tour de la thématique digitalisation et transformation numérique : quels enjeux pour les entreprises ?

La cérémonie a été présidée par le représentant du premier ministre chef du gouvernement à ses côtés, le directeur général de la société Orange Guinée et tous les cadres de cette direction. Objectif, montrer aux opérateurs économiques de notre pays, aux entreprises et aux entrepreneurs qu’orange Guinée peut offrir comme service à ces entreprises pour aider dans la transformation, mais aussi pour aider dans la digitalisation.

A l’entame de ces propos, le directeur général de la société Orange Guinée s’est dit très satisfait pour la tenue de ce lancement officiel, avant de remercier tout ceux ou celles qui ont effectué un déplacement pour venir assister au lancement de cette activité. « Nous avons commencé cette édition et c’est quelques choses que nous allons pérenniser pour montrer aux entreprises ou un éventuel entrepreneur c’est qu’orange est capable de faire. Aujourd’hui, il y’a beaucoup de digitalisation méconnue du grand public ainsi que des grandes entreprises dont il est temps de montrer aux entreprises que nous ferons tout pour leur permettre d’être outillées, raison pour laquelle nous avons créer cette nouvelle surprise justement pour offrir des services de l’internet qui leur permettre de rester sur la voie du développement en matière de numérique », a fait savoir le directeur général.

Pour les enjeux, le directeur général de la société Orange explique en disant ceci : « Aujourd’hui, tout ce qu’orange entrain de faire c’est poursuivre notre encrage dans la République de Guinée. Rester de l’accompagnateur référence pour faire en sorte que les entreprises surtout des entreprises de façon générale aient des digitalisations qui vont leur permettre d’aller de l’avant.

Pour les innovations, le directeur apporte : « On fait aujourd’hui, pour que la capacité de connectivité soit réelle dans notre pays. Il faut que tout en droit qu’on soit capable de pouvoir être connecté pour rendre le service aux clients qui en a vraiment besoin. Toutes les entrepreneurs sont entrain de mettre la fibre optique pour faciliter l’accès à l’internet à haut débit. Tous les pays qui sont développés aujourd’hui, ils sont passés par ça. Donc, il faut aller dans les quartiers, dans les entreprises pour permettre à tout un chacun d’avoir accès à l’internet et pour ça nous avons toutes les disponibilités aujourd’hui de faire en sorte que cela soit fait de manière positive et pour avoir tout ce mérite c’est parce-qu’on a accepté d’accompagner le gouvernement guinéen a développé le numérique dans la République de Guinée.

Nous avons également un cahier de charge qu’on respecte aussi. Nous avons besoin d’aider tous les guinéens qui peuvent être au même niveau que certains qui ont déjà bougé à travers des investissements que nous avons déjà faits et nous allons continuer a mettre à leur disposition des investissements pour leur permettre également enfin de partir de l’avant. Il n’y a pas une technologie nouvelle aujourd’hui, au monde que la société orange n’est pas capable de mettre en République de Guinée et nous sommes prêts à rester dans cette dynamique, mais tout en demandant l’accompagnement de l’Etat », martèle t-il.

A rappelé que cette cérémonie se fait à travers les 15 ans de la société orange sur la terre guinéenne.

Aboubacar ll Sylla  626007479

Quitter la version mobile