Retour des USA : Le compte-rendu du directeur général du FONIJ, Abdourahmane Baldé

Exif_JPEG_420

Le directeur général du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), Abdourahmane Baldé a animé ce mardi 20 juin 2023 au siège de la Direction une conférence de presse. A l’occasion, il était question pour le DG de faire le compte-rendu de sa mission au nom du département de la Jeunesse et des Sports aux Etats Unis d’Amérique.

Dans sa communication, le directeur général a affirmé que c’est grâce au soutien du Président de la Transition et l’appui du gouvernement qu’il a conduit cette mission du FONIJ aux Etats Unis d’Amérique où il a pris part aux travaux associatifs des jeunes ressortissants Guinéens vivant aux Etats Unis d’Amérique. Le 2 juin, il a réussit à signer, à la mission permanente de la Guinée auprès des Nations Unies et en présence de l’Ambassadeur Paul Goa Zoumanigui, une importante convention de partenariat avec la GUICA-NY (Guinean community of America-New York), représentée par son Président, Mamadou Adama Diallo, en vue de mener une campagne de récolte de fonds en faveur des jeunes guinéens. Ces deux entités vont organiser une campagne de levée de fonds pour financer des projets bancables et éligibles des jeunes guinéens.

Aux dires du DG cette signature de convention permettra au FONIJ, chaque année, de lever des fonds à travers des campagnes de mobilisation de ressources et le financement des projets juvéniles en Guinée. Déjà, le FONIJ a financé 101 projets sur un total de 200, entant de redoubler les efforts pour aider les jeunes à se prendre en charge à travers la promotion de l’entreprenariat. Mais ce n’est pas tout car souligne-t-il cette convention permettra de développer des échanges entre les jeunes guinéens vivant dans les deux pays en vue d’offrir plus d’opportunités à cette couche de participer au développement du pays. Et comme le Tchad, le Burkina Faso et d’autres pays africains, FONIJ fera en sorte que les jeunes guinéens soient représentés au UN YOUTH REPRÉSENTATIVE pour faire un plaidoyer auprès des partenaires internationaux en faveur de notre pays et de sa jeunesse.

Selon le DG du FONIJ, Abdourahmane Baldé la gouvernance sous le Comité National du Rassemblemenr pour le Développement (CNRD) se porte mieux qu’avant le 5 septembre. Actuellement, le FONIJ a formé plus de 200 jeunes à l’entreprenariat, financé 101 projets sur les 200 prévus pour cette année.

Ababacar Sidiki

Quitter la version mobile