Société : Le couple Soul Bang’s Manamba Kanté s’implique pour la scolarisation de 200 enfants

Dans le but d’aider les enfants démunis des différents quartiers de Conakry à être scolarisés, la Fondation Soul BANG’S et Manamba KANTÉ pour l’humanitaire a organisé ce vendredi 15 septembre 2023 à Conakry une conférence de presse pour annoncer l’identification de 200 enfants non scolarisés et déscolarisés.

Dans l’entame de ces propos, l’artiste et président de cette fondation Soul Bang’s a d’abord remercié de près tout ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assister à cette conférence de presse. Pour lui,  » Depuis la création il y’a de cela 3 ans, la Fondation Soul BANG’S & Manamba KANTÉ (SBMT) a initié un projet qui consiste à scolariser 200 enfants dans la zone de Conakry. « Pour ce faire nous avons eu à identifier les jeunes enfants dans la zone Conakry. Ces jeunes enfants sont des non scolarisés et déscolarisés. Quand on a la main sur le cœur, on rencontre toujours des gens qui ont la main sur le cœur, raison pour laquelle nous avons eu des partenaires venant de la France spécialement pour ce projet de la scolarisation de ces 200 enfants ».

Le directeur exécutif de ladite fondation, a rappelé l’historique de la mise en place de cette fondation. « À chaque fois dans les promenades ils voient les enfants démunies dans la rue entrain de vendre de l’eau et autres, et de tous ceux qu’ils faisaient pour les donations, c’est delà ils ont décidé de mettre en place une fondation enfin de venir au secours des enfants et des démunies ».

Parlant de la stratégie d’identification, il a dit ceci : « Nous avons recruté 15 jeunes pour aller sur le terrain et identifier 200 enfants démunis. Notre stratégie était d’identifier des enfants non scolarisés et des enfants déscolarisés c’est-à-dire les enfants qui n’ont jamais eu la chance d’aller à l’école et les enfants qui ont abandonné les écoles par fautes de moyen ils n’ont pas pu continuer », a-t-il dit.

A en croire le directeur exécutif, les enfants qui ont été identifiés sont des enfants qui vendent au bord de la route on a identifié ces 200 enfants on a cette cartographie des 5 communes de Conakry. Après cette identification on s’est attelés sur les problématiques, pourquoi les enfants ne vont pas à l’école c’est par fautes de moyens.

Aboubacar ll Sylla

626007479

Quitter la version mobile