Dans le but de magnifier les projets déjà réalisé par le CNRD depuis le 5 septembre et porter le Général Mamadi Doumbouya président de la transition comme candidat à la prochaine élection présidentielle en république de Guinée, reste aujourd’hui la vocation principale du ministère des transports à sa tête le ministre Ousmane Gaoual Diallo ainsi qu’a travers les différentes directions. C’est pourquoi dans la même lancée ce samedi, 15 février 2025, une cérémonie de journée de reconnaissance à l’endroit du président de la transition c’estdéroulée. C’est dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry (PAC) que la cérémonies’esttenue. La cérémonie a connu la présence massive des cadres dudit ministère, le ministre de l’habitat, Mory Condé, la directrice générale de la caisse nationale de prévoyance sociale, générale Aminata Diallo, la gouverneure de la ville de Conakry, générale M’Mahawa Sylla ainsi que d’autres personnalités.
Dans sa prise de parole, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a d’ abord félicité et remercié tout ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assité à cette cérémonie, avant de rappeler que depuis sa prise de pouvoir le 5 septembre 2021 en République de Guinée céla nous a permis d’avoir beaucoup de choses entre autres : » La récupération des domaines de l’État, la construction des routes nationales, de l’expansion de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry en passant le projet Simandou 2040 ect …. Donc aujourd’hui le président de la transition emerveil le peuple de Guinée qui, aujourd’hui crois en lui et à toutes son équipes. La Guinée c’est un pays qui mérite vraiment un progrès, mais avec la mauvaise gestion des anciens gouvernement, notre pays à reculer. C’ est pourquoi Mamadi Doumbouya a décidé vraiment de faire avancer les choses pour permettre au peuple de Guinée dans son ensemble d’avoir un lendemain meilleur. A fait savoir le ministre Ousmane Gaoual.
Pour d’ajout, le ministre Ousmane Gaoual martèle en disant : » Nous porterons le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya aujourd’hui, demain et pour toujours. Là où il veut et quand il le veut. Parce que c’est lui l’homme de la situation. Donc préparons nous a à recevoir la candidature si il dit. Nous qu’à même nous sommes prêts à aller pour toujours avec lui.
Dans la foulée, le porte parole des dockers exerçant au port autonome de Conakry, Nouhan Keïta, saluant les efforts des autorités guinéennes a, au nom de ses pairs, exprimé leur engagement à payer la caution de Général Doumbouya au cas où il se porterait candidat à l’élection présidentielle en Guinée, avantde dire que le pays a, dans un passé récent, traversé des moments difficiles. Des difficultés qui ont connu une fin grâce au Général Mamadi Doumbouya en posant les bases solides pour un avenir prospère. Notamment, l’émergence des infrastructures modernes, la multiplication des opportunités économiques, et l’emploi des jeunes dockers… et céla est entrain d’être visible sur le terrain. Donc nous allons continuer à suivre l’homme du 5 septembre enfin atteindre son objectif parce que il faudrait que ça sera une continuité sa faillite pour le décollage de ce pays ».
Présent à cette cérémonie, le ministre de l’habitat M. Mory Condé a vraiment exprimé en disant que : » Le peuple de Guinée doit continuer à faire confiance au Général Doumbouya parce que depuis le 5 septembre à nos jours, il y’a eu beaucoups de choses qui ont été réalisé en faveur de notre pays. Donc pour contunuer à faire progresser dans le même élan, il faudrait qu’il soit candidat à la prochaine élection présidentielle en République de Guinée ».
Aboubacar II Sylla 626 00 74 79